L’histoire

L'histoire de la Congrégation

De 1849... A nos jours

En 1849, Elisabeth Eppinger, en religion, Mère Alphonse Marie, a fondé, dans sa petite ville natale de Niederbronn les Bains, au nord de l’Alsace, notre Congrégation des « Sœurs du Très Saint Sauveur ».

Dès le début, elle était animée du souci des pauvres, des malades et des démunis.

Par sa sollicitude aimante pour ceux qui avaient besoin de son aide, elle voulait leur faire connaître l’amour miséricordieux de Dieu. Les « Sœurs de Niederbronn » sont présentes actuellement en Europe, en Afrique, en Inde et en Amérique Latine.

« De Fontibus Salvatoris » (Aux sources du Sauveur)

Cette devise de notre Congrégation se réfère à Jésus Christ, le Sauveur. En lui, l’amour sans limite de Dieu est devenu visible. Cet amour divin est la source qui nous fait vivre. A l’exemple du Christ, nous voulons aussi approcher nos frères et sœurs en humanité et leur témoigner respect et estime – indépendamment de leur religion et de leur position sociale.

Mère Alphonse Marie, béatifiée le 9 septembre 2018 !

Le 26 janvier 2018, en audience privée, le Saint-Père François a autorisé le Cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des Saints, à publier le décret du miracle qui a été obtenu par l’intercession de la Servante de Dieu Alphonse Marie Eppinger.

Puissent beaucoup de personnes rendre grâce avec nous et se laisser toucher par la « grandeur d’une vie simple ! »

Congrégation internationale des Sœurs du Très-Saint-Sauveur

Découvrez le site dédié à la Congrégation internationale des Sœurs du Très-Saint-Sauveur et retrouvez toutes les informations concernant la fondatrice, le charisme, la spiritualité ainsi que la vie et le service missionnaire des Sœurs. 

CONTACTEZ-NOUS

Maison d’Accueil
des Sœurs du Très-Saint-Sauveur
2, rue Principale
67110 OBERBRONN – FRANCE

  • accueil@soeurs-stsauveur.fr
  • 0033 (0)3 88 80 84 50
  • 0033 (0)3 88 80 84 70
  • /CouventOberbronn

Réserver au meilleur prix